9 juin 2016

SPRING MORNING PORRIDGE


Le petit déjeuner , c'est un truc qui ne m'a jamais vraiment intéressé , déjà quand j'étais à l'internat je n'allais jamais déjeuner avec les autres , je préférait aller m'acheter un sandwich au pâté dans le boulang' d'à coté , ou piquer des morceaux de fromage dans le frigo . Jusqu'à il y'a peu , je me contentait du classique café / clope ( & caca , forcément . les 3 C du matin , toussah toussah ... ) . 

& puis un jour , l'Ours à eu la bonne idée d'acheter un distributeur de céréales ( puis un deuxième , parce qu'on aime pas les mêmes céréales ) . Le fait d'avoir ça sous mes yeux tous les matins , ça m'a vachement aidé à me forcer à déjeuner . En plus de ça , ça me permet quand même vachement de mieux tenir tout le service de midi au boulot ( bon , j'ai quand même la dalle dés que j'arrive & que je sent toutes les bonnes odeurs de bouffe , mais je tiens mieux que si je n'avais rien dans le bidou ) .

Bref du coup : JE DÉJEUNE .  Tartines , viennoiseries , céréales , jus de pamplemousse ( & autres fruits ) fraichement mixés ... & depuis peu : porridge . Je suis tombée sue ces flocons d'avoine chez Action & puis j'ai juste envie de tester . Test qui s'avère donc plutôt concluant , puisque je viens partager ma toute première recette ( toute simple ) avec vous .


LISTE DE COURSES :

- des flocons d'avoine - du lait ( végétal , tant qu'à faire ) - du miel -
- des copeaux de noix de coco - 1 nectarine & quelques fraises -



  • Dans un casserole versez la quantité souhaitée de flocons d'avoine ( pour le moment je n'ai pas trouvé la quantité parfaite , je tâtonne encore un peu , donc ... allez y au feeling ! ) . 
  • Recouvrez ensuite vos flocons avec du lait végétal ( ici , du lait d'avoine , mais ça marcherait aussi bien avec du lait de riz ou autre , à vous de voir votre préférence ) . ATTENTION ! Il faut juste que les flocons baignent dans le lait , pas qu'ils soient noyés .
  • Faite cuire ce mélange en remuant sans arrêt , jusqu'à obtenir une texture assez épaisse ( le genre qui collerait au mur si on la balançait dessus ) . 


  •  A la fin de la cuisson , ajoutez un peu de miel ( encore une fois , pas de quantité précise , j'y vais totalement au pif ) & mélangez bien .
  • Servez tiède dans un ( ou plusieurs ) bol(s) .
  • & il ne vous reste plus qu'à ajouter les fruits : tranches de nectarines , petits dés de fraises & quelques copeaux de noix de coco ( que j'ai piqué dans un paquet de fruits secs ) .



Bon appétit !



1 commentaire:

  1. Humm, c'est si bon !! Je vais m'y remettre car je n'en ai plus mangé depuis mes études en angleterre et ça remonte !!
    je suis très bircher muesli en ce moment avec des fruits d'été !

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