7 févr. 2017

BROWNIE GLUTEN FREE


MUSICAL MOOD : YLVIS - INTOLERANT


Il y'a quelques temps , au détour d'une virée chez Action , je suis tombée sur une petite brique assez singulière dans le rayon alimentaire ... une brique de farine de coco . Je n'avais jamais entendu parler ça , & cette petite découverte m'a intriguée , du coup je l'ai achetée . Je l'ai rangée au fond d'un placard en attendant de savoir comment la tester  & puis je l'ai un peu oubliée . 

Ce n'est qu'hier que j'y ai repensé , me disant qu'il serait peut être bien temps de tester ça . J'ai fouiné un peu sur le net pour me faire une idée de son utilisation , & c'est au milieu d'une tonne de recettes mélangeant farine de coco & farine de blé que je suis tombée sur une recette de brownie qui ne contenait que de la farine de coco

Comme à mon habitude , j'ai un peu remanié la recette que j'avais trouvé pour l'adapter à mes envies mais aussi à ce que j'avais dans mon placard . 

Je ne suis absolument pas intolérante au gluten , mais toujours curieuse & ouverte à de nouvelles découvertes ( c'est ainsi que je dévore des tablettes de chocolat vegan  en une seule soirée de boulot ) , alors je voulait vraiment découvrir ça & je dois dire que le test s'avère concluant : ça marche aussi bien que de la farine classique ( il faut juste réduire la quantité ) & en plus c'est bon  ! Bien qu'assez peu présent , le gout de la coco ressort & ce n'est pas pour me déplaire . 

Bref , j'arrête de blablater ( décidément , les intros de mes recettes sont toujours bien plus longues que le vif du sujet ) & je vous livre de suite la recette de ce fameux brownie gluten free .



LISTE DE COURSES : 130 G DE CHOCOLAT NOIR PÂTISSIER / 115 G DE BEURRE / 4 ŒUFS / 100 G DE SUCRE / 60 G DE FARINE DE COCO / 80 G D'AMANDES ENTIÈRES


  • Dans une casserole faites fondre ensemble le beurre & le chocolat à feu doux .
  • Dans un saladier , fouettez vivement les œufs avec le sucre . 
  • Incorporez au mélange précédent le mélange chocolat / beurre fondu .
  • Incorporez ensuite la farine petit à petit , mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux .
  • Concassez grossièrement les amandes & ajoutez les à la préparation , mélangez pour les répartir . 
  • Versez cette préparation dans un moule ( préalablement tapissé de papier sulfurisé ) .
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° , & laissez cuire 20 minutes .


Bon appétit !



 

2 commentaires:

  1. Miam, c'est trop bon!!
    Bisous
    -Mélanie (de www.melaniegoncalvesblog.com)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très intéressant cette recette ! En tout cas, c'est joli!

    RépondreSupprimer