20 mai 2017

HAPPY MAIL & CORRESPONDANCE


Je vous l'ai déjà dit plus d'une fois : le Happy Mail , c'est vraiment mon dada du moment ! Depuis que j'ai créé le groupe Happy Mail / France , on ne m'arrête plus ! A peine en ai je terminé un que je me lance dans un nouveau . J'adore bricoler de jolis petits courriers & gâter mes correspondantes , je m'éclate vraiment là dedans .

A coté de ça , je suis aussi à fond sur le postcrossing , je me suis lancé un petit challenge personnel : envoyer une carte par jour en mai , on va voir comment je tiens sur ce mois ci ( pour le moment , je tiens bien le coup ) & alors peut être que je continuerais de cette manière sur le long terme . 

& puis je me suis aussi lancée dans une petite correspondance avec une amie virtuelle . Je discutais énormément avec elle a une époque , & puis , les aléas de la vie & le travail n'aidant pas , on a un peu perdu l'habitude de papoter ... Je lui ai alors proposé de correspondre de manière épistolaire , pour retrouver cette habitude . 

Bref ! Du coup , je viens aujourd'hui vous montrer deux de mes dernières créations , un Happy Mail donc & le premier jet de ma nouvelle correspondance . 

J'aime bien partager ce genre de petites choses avec vous , même si je n'ai pas grand chose à dire à coté , mais je ne pense pas assez souvent à prendre mes créations en photo ( je commence à peine penser à les prendre en photo pour Instagram ) , du coup il y'en a plein qui sont partis sans que je ne puisse vous les montrer ( il y'a d'ailleurs , à l'heure où je vous écris , un petit Happy Mail qui va partir pour le Chili , & que vous ne verrez pas , sorry ) . 


On commence donc avec un Happy Mail que j'ai confectionné dans le cadre d'un " swap " avec une membre du groupe que j'ai créé . Je vous passe tous les détails de l'histoire , mais à la base il n'était pas destiné à la personne à qui je l'ai finalement envoyé , il y'a eu un petit retournement de situation qui fait que j'ai du changer de destinataire en cours de route .

Pour ce nouveau courrier , j'ai voulu partir sur quelque chose d'assez poétique & floral . Pour le support j'ai donc opté pour une feuille cartonnée à double face , coupée en 3 parties puis assemblée avec un masking tape jaune pour plus de peps . J'ai décoré tout ça avec quelques naperons en papier , stickers , die cuts ...

Coté contenu , on reste assez basique : des feuilles de papier à scrap , des petites cartes à citations , du masking tape , des die cuts , des stickers ... le tout toujours dans une ambiance poétique .

Je n'en dis pas plus , les photos sont plus parlantes .


& puis donc , le premier jet de ma correspondance avec Sandrine . Je n'avais pas vraiment prévu de lui faire un courrier créatif , mais j'avais ce fameux bloc de papier à double face ... donc j'ai craqué & j'ai bidouillé une petite pochette , dans laquelle j'ai glissé ma lettre , une jolie carte & un sachet de thé . Là dessus , quelques stickers & die cuts , une bande de masking tape , une petite carte à citation " feel good " & le tour était joué !

Rien de bien fou , mais je le trouvais super doux & plutôt joli , donc je voulais le partager aussi par ici .


Voilà pour cet article ( que je ne sais pas comment conclure ) .

Bisous !




2 commentaires:

  1. Je trouve ça très intéressant. Dans mon adolescence, avec mes amies, on s'écrivait des kilomètres de lettres et c'était juste un bonheur ! Je trouve ça chouette tout ça, c'est toujours agréable de recevoir du courrier surtout quand ce sont de jolis lettres/création comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! C'est splendide !! Je t'admire beaucoup !!

    RépondreSupprimer