28 mars 2018

PROJET DIY // PASTEL


Je n'ai pas pu participer au projet DIY du mois de février - le thème " ballade en forêt  " ne m'inspirait guère & la météo n'était pas vraiment propice à ce genre d'activité justement , donc j'ai préféré passer mon tour - & j'ai bien failli ne pas participer ce mois ci non plus , un peu prise par le temps & manquant d'idées pour le thème " pastel  " , pourtant plutôt large .

C'est finalement à quelques jours de la date butoir que j'ai trouvé une petite idée  - rien de transcendant ou de compliqué , mais une idée quand même : pourquoi ne pas upcycler ces petits pots de yaourt en verre que j'accumule depuis quelques temps ?

Je pensait à la base en faire des photophores , mis après test avec bougie je n'aimait pas du tout le rendu de la lumière au travers , donc mes pots de yaourt customisés se sont transformés en ... pots à bazar . Crayons , accessoires divers , lunettes ... tout ce qui traine usuellement en vrac sur mon bureau y passera , un peu d'ordre ne me fera pas de mal !


à création facile , tuto facile :

  • Récupérez & nettoyez bien des petits pots de yaourt en verre . 
  • Avec de la peinture acrylique , créez les couleurs que vous souhaitez leur appliquer , ici un rose tout doux & un mint . 
  • A l'aide d'un pinceau légèrement mouillé ( on veut une peinture assez opaque ) badigeonnez tout l’intérieur du pot de manière à ce que ce soit homogène ( ou pas , d'ailleurs , tout dépend de ce que vous voulez ) . 
  • Dans un joli papier , découpez des bandes de la taille désirée & collez les sur vos pots - maintenez tout en place avec un élastique le temps que ça sèche bien . 
  • Pour finir , décorez vos pots comme vous le souhaitez : j'ai personnellement opté pour une petite déco simple à base de scrapbooking : deux petits die cuts , un sticker effet dentelle , un petit sticker perle de nacre & le tour est joué ! Mon second pot restera vierge pour le moment . 

& voilà . Ce n'est pas grand chose , je vous l'avait dit , mais je suis quand même bien contente de ces deux petits pots : ils sont mignons comme tout , parfaits sur mon bureau & seront bien pratiques pour ranger mon petit bazar .


 
  
 

5 commentaires:

  1. Coucou, c'est super sympa comme idée de création :) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Simple et utile...ton diy est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Simple et facile à réaliser pour un joli rendu !
    (j'aime bien aussi recycler mes petits pots ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme28/3/18

    C'est super mignon ! Moi aussi j'ai tout un tas de petit pot chez moi, je comptais en faire des photophores ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop trop joli. Super mimi ces petits pots pastel ♥
    Des bisous.

    RépondreSupprimer